CHU Brugmann
Installation d'eau ultra-pure
Lorsque l’eau obtenue après osmose inverse n’est pas encore assez pure pour votre application, il est encore possible d’appliquer la technique de l’électrodéionisation. Il s’agit d’une technique au cours de laquelle les sels dissous sont éliminés grâce à l’association de l’électrodialyse et de la déminéralisation. Plus simplement, il s’agit donc d’associer l’osmose inverse et l’échange. Ce processus requiert peu d’énergie et n’utilise aucun produit chimique.
Vous obtenez ainsi une eau d’une très grande pureté, avec une conductivité extrêmement faible. Les modules sont disponibles avec une capacité allant de 250 litres par heure à 10 000 litres par heure.
L’EDI est installé en association avec le système ROHD (osmose inverse), en tant que deuxième cycle. Il s’agit donc d’un post-traitement visant à la déminéralisation ultérieure d’une eau déjà traitée par le procédé d’osmose inverse. On retrouve généralement des appareils EDI dans les installations des hôpitaux, pour fournir l’eau des autoclaves.
Vous pouvez également compter sur nous lorsque vous souhaitez ajouter des produits spécifiques à votre système. Nous vous proposons notamment des dosages pour :
Avez-vous des questions ? Veuillez laisser vos coordonnées ci-dessous.
Votre eau a un goût étrange ? Est-ce que ça sent bizarre ? Ce n'est pas normal, et nous pouvons vous aider.
Voir les problèmes d'eau les plus courants.