Restaurant De Klimop à Louvain

Traitement de l'eau pour l'horéca

Le restaurant De Klimop et l’hôtel Mille Colonnes de la Martelarenplein à Louvain sont de véritables références depuis de nombreuses années. La cuisine franco-belge, qui utilise autant que possible des produits de fournisseurs locaux, est vivement appréciée par un grand public.
L'eau pour l'ensemble du bâtiment, c’est-à-dire le restaurant et l'hôtel, est adoucie par un adoucisseur d'eau 5070 en duplex d’EcoWater. Une osmose inverse est prévue pour alimenter le lave-verres sous le comptoir.

Traitement de l’eau dans l’horeca

L'eau osmosée pour les lave-verres

Une installation vaste et coûteuse se révèle souvent nécessaire afin d’adapter les dimensions de l'appareil d'osmose inverse au débit de pointe requis.

Cependant, étant donné que l'eau n'est pas consommée en permanence (le lave-verres n'a pas besoin d'eau fraîche en continu), nous travaillons presque toujours avec un réservoir tampon. Nous nous assurons qu’il est suffisamment grand pour fournir la quantité d'eau nécessaire, avant de se remplir à nouveau (à une vitesse moins élevée).

 

Ce réservoir tampon fonctionne selon le principe d'un vase d'expansion. La pression est donc maintenue par une sorte de ballon en caoutchouc.

Étant donné que l’appareil d’osmose inverse se trouve au sous-sol, il n'est pas facile de le surveiller en permanence. Un témoin d’avertissement a, par conséquent, été installé sous le comptoir. Quand il s’allume, l'équipe du restaurant peut continuer à travailler grâce au réservoir tampon, mais notre service technique peut déjà intervenir, pour que le temps d'arrêt éventuel soit réduit au maximum.

Voulez vous en savoir plus du traitement de l'eau pour l'horéca, et savoir comment nous pouvons vous assister avec votre projet? Contactez-nous!

Qu'y a-t-il dans mon eau?

Votre eau a un goût étrange ? Est-ce que ça sent bizarre ? Ce n'est pas normal, et nous pouvons vous aider.

Voir les problèmes d'eau les plus courants.

Contactez-nous

Je souhaite que
Je suis
Je suis intéressé par
Je voudrais ...


 
1 seul fichier.
Limité à 8 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, mp4, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
8 Mo limit per form.