Au risque de vous décevoir, nous n’avons pas de remède miracle contre la calvitie ou l'eczéma. Personne n’en a, d’ailleurs. Par contre, nous avons de quoi vous aider à ne pas aggraver la situation.
Avant d’investir dans des crèmes pour le visage et des masques capillaires coûteux, dites-vous bien que l'eau avec laquelle vous vous lavez est aussi importante que les produits que vous utilisez.
L'eau qui s'écoule de votre pommeau de douche a déjà parcouru de nombreux kilomètres. Au cours de ce voyage, elle a absorbé toutes sortes de minéraux.
L'eau dure contient trop de minéraux tels que le calcium et le magnésium, qui provoquent le calcaire. Elle contient également des traces de métaux lourds, de chlore, de résidus de médicaments et d'autres contaminants.
- Perte de vitalité et d’éclat : Les minéraux s'accumulent, ce qui fait perdre à vos cheveux leur brillance et leur volume.
- Cassures et fourches : Les huiles naturelles de vos cheveux disparaissent et vos pointes s’abîment.
- Pellicules : Le cuir chevelu devient irrité et sec, ce qui entraîne la formation de pellicules.
- Sécheresse et irritations : L'eau dure assèche la peau, ce qui provoque des démangeaisons et des irritations.
- Perturbation de l'équilibre du pH : Ce qui vous rend plus sensible aux infections et aux affections cutanées.
- Acné et autres problèmes de peau : Le savon ne se dissout pas complètement, de sorte que des résidus obstruent vos pores et causent des problèmes de peau.
Demander une offre
Elles s'appellent Lesley et Katrien, et elles se tiennent à votre disposition de 9 h à 17 h. Remplissez ce formulaire, et elles répondront à toutes vos questions.