Comment fonctionne un adoucisseur d'eau ?

Au cours du processus d’adoucissement, nous filtrons l’excédent de calcaire (c’est-à-dire les ions de calcium et de magnésium) de l’eau à l’aide d’une cuve de résine.
Ces résines sont d’abord saturées d’ions de sodium. Lorsque l’eau entre en contact avec les grains de résine, un échange a lieu: les ions de sodium soulèvent les ions de calcium et de magnésium de l’eau et prennent leur place. Cet échange se prolonge jusqu’à ce que la cuve de résine soit saturée de calcium et de magnésium. Le processus de régénération se met alors en place.

Il s’agit du processus inverse: la cuve de résine échange ses ions de calcium et de magnésium avec les ions de sodium du bac à sel du système. L’adoucissement de l’eau permet d’éliminer le dépôt calcaire, et donc de prolonger la durée de vie de votre infrastructure et d’en améliorer l’efficacité. Protégez votre investissement et réalisez des économies d’argent et d’énergie visibles !

1. Vanne de régulation rotative
La vanne de contrôle, qui se charge de la régénération du réservoir de résine, comporte un minimum de pièces mécaniques et nécessite donc peu d'entretien.

2. Microprocesseur étendu
Le microprocesseur suit en permanence la consommation d'eau et connaît vos variations. Vous n'êtes pas confronté à une eau dure et la consommation de sel est calculée avec précision.

3. Stockage du sel
Le sel n'est pas immergé entre deux régénérations, votre réserve de sel reste donc sèche. Le microprocesseur calcule la quantité d’eau exacte nécessaire pour une régénération d'eau particulière au moment de la régénération et envoie ensuite l'eau dans le réservoir de stockage du sel.

 

4. Double protection contre les flotteurs
La protection par flotteur garantit qu'aucun air ne pénètre dans l'appareil pendant le rinçage. Il n'est donc pas nécessaire de protéger l'adoucisseur d'eau contre le débordement.

5. Réservoir de résine de grand diamètre
Le diamètre du réservoir de résine détermine principalement la capacité de débit. EcoWater a un diamètre minimum de 8 pouces (plus de 20 cm), ce qui, en combinaison avec la résine uniformément formée (monodispersée), signifie qu'il n'y a pratiquement aucune perte de pression.

6. Lavage inversé de la saumure
Pendant le processus de régénération, l'eau salée circule dans le sens inverse (de bas en haut) à travers les résines. Cela se produit très lentement, ce qui permet une meilleure utilisation du sodium et une économie de 50 % sur votre consommation de sel.

Qu'y a-t-il dans mon eau?

Votre eau a un goût étrange ? Est-ce que ça sent bizarre ? Ce n'est pas normal, et nous pouvons vous aider.

Voir les problèmes d'eau les plus courants.

Contactez-nous

Je souhaite que
Je suis
Je suis intéressé par
Je voudrais ...


 
1 seul fichier.
Limité à 8 Mo.
Types autorisés : gif, jpg, jpeg, png, bmp, eps, tif, pict, psd, txt, rtf, html, odf, pdf, doc, docx, ppt, pptx, xls, xlsx, xml, avi, mov, mp3, mp4, ogg, wav, bz2, dmg, gz, jar, rar, sit, svg, tar, zip.
8 Mo limit per form.